Cegos devient partenaire de la plateforme Engagement Jeunes

Publié le : 23/01/2019
Cegos devient partenaire de la plateforme Engagement Jeunes, qui met en relation entreprises et jeunes formés à la recherche d’une opportunité professionnelle. Dans le cadre de ce partenariat, Cegos pourra assurer la formation des tuteurs en entreprises, dont le rôle est essentiel pour les jeunes formés comme pour les entreprises qui les accueillent.Créé sous l’égide de l’Afep et du Pacte PME, Engagement Jeunes est une plateforme née d’un constat simple : nombre de grandes entreprises s’investissent dans le développement des jeunes par le biais de l’alternance, de stages ou du VIE, mais elles n’ont pas toujours la possibilité de les embaucher au terme de leur formation en entreprise.Aussi, pour maintenir le contact avec eux dans la perspective d’un emploi futur et booster leur insertion professionnelle, la plateforme Engagement Jeunes permet aux entreprises de partager les jeunes qu’elles ont formés avec un large écosystème, et leur offre toute une palette de services (aide pour passer le permis de conduire, cours d’anglais gratuit, algorithme de « matching » sur la base des compétences pour trouver une alternance, un stage, un emploi…). Le portail Engagement Jeunes est ouvert à toutes les entreprises et le recrutement y est gratuit.Pour David-Alexandre Gava, animateur du portail, « Avec près de 20 000 jeunes accompagnés depuis quatre ans, la formule est gagnante à la fois pour les entreprises qui souhaitent rester en contact avec leurs jeunes formés et les accompagner vers l’emploi, pour les jeunes qui sont mis en visibilité d’un très grand nombre de recruteurs, et pour les écoles dont les étudiants accèdent gratuitement aux offres de stages et d’alternance. Nous sommes ravis que Cegos s’engage à nos côtés en apportant son savoir-faire aux tuteurs qui accompagnent les jeunes dans leurs missions ».Guillaume Huot, membre du Directoire du Groupe Cegos, explique :« Nous avons été enthousiasmés par la démarche d’Engagement Jeunes et il nous a paru naturel de devenir partenaires de la plateforme. La formation des tuteurs qui accompagnent les jeunes dans leurs missions nous permet à la fois d’exercer notre mission première, le développement des compétences, mais aussi d’apporter notre contribution à l’insertion professionnelle des jeunes, qui est un véritable enjeu de société. »Prenez connaissance de notre communiqué de presse dédié.Retrouvez toutes nos formations avec tutorat sur le site cegos.fr