Le leadership, un levier stratégique pour conduire les transformations

02/10/2020
Les transformations numériques, économiques, environnementales et sociétales engendrent une révolution des métiers et des compétences.Pour les personnes, l’enjeu de formation et d’agilité professionnelle est majeur, partout dans le monde. Le développement continu des compétences, en particulier celles qui s’avéreront indispensables demain, est un atout décisif d’employabilité.Pour les entreprises, le Learning and Development représente un investissement stratégique puisque l’adaptation permanente des équipes aux enjeux du moment constitue un levier majeur d’attractivité et de compétitivité.En particulier, le leadership apparaît comme un levier stratégique pour conduire les transformations dans les organisations.Ce Livre Blanc « Future of Leadership » propose ainsi un vaste tour d’horizon du sujet :- Comment donner du sens et définir le leadership aujourd’hui ?- Pourquoi est-ce une compétence challengée par les transformations ?- En quoi est-ce un levier de transformation pour les organisations et un facteur d’efficacité, de collaboration et de qualité de vie au travail pour les individus ?- Quelles sont les 7 compétences clés du leader de demain et comment les développer ?Téléchargez notre livre blanc.