Le Groupe Cegos conforte sa position de leader avec l’acquisition du Groupe Cimes, n°1 de l’externalisation de la gestion de la formation en France

12/01/2018
Le Groupe Cegos annonce aujourd’hui le rachat du Groupe Cimes, leader français de la gestion externalisée de la formation et de l’alternance.Avec cette acquisition, Cegos poursuit le déploiement de sa stratégie axée sur l’Expérience Clients et reste aux avant-postes de la consolidation du marché. Il renforce également sa position sur les Managed Training Services, déjà proposés par le Groupe en Espagne et en Allemagne.De son côté, Cimes va pouvoir accélérer son développement – notamment auprès de clients grands comptes et à l’international – et se renforcer sur son offre de services notamment en bénéficiant de l’expertise Cegos en matière de blended learning.Fondé en 1993, Cimes est aujourd’hui leader de l’externalisation de la gestion de la formation en France. Les 140 collaborateurs de Cimes accompagnent chaque année la formation de 270 000 personnes et 8 000 alternants pour des entreprises de 300 à 150 000 salariés. Pionner sur son marché et leader en gestion externalisée des processus administratifs, logistiques et financiers de la formation, Cimes a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros.Cimes continuera à conduire ses activités de manière autonome. L’équipe de Direction reste en place et l’actuel PDG de Cimes, Frank Morcant, accompagnera la transition durant les mois qui viennent. La marque Cimes, leader sur son marché et qui jouit aujourd’hui d’une excellente réputation sur le marché, est maintenue.Retrouvez notre communiqué