Cegos remet ses Digital Learning Excellence Awards

09/07/2021
En clôture du Congrès Learning, Talent and Development qui s’est tenu le 22 juin dernier, le Groupe Cegos a révélé les grands gagnants de la 11ème édition des Digital Learning Excellence Awards.Créées par Cegos et organisées en partenariat avec AEF.Info, ces récompenses ont pour objectif de promouvoir des dispositifs qui reflètent toute la richesse et la diversité de la formation digitale et mixte aujourd’hui déployée : elles sont donc un bon indicateur des tendances Digital Learning à l’œuvre dans le monde des entreprises et de l’éducation.Cette année, le jury était présidé par Patric BENAMMAR, Learning and Development VP – GROUPE RENAULT.Les lauréats de cette 11ème édition des Digital Learning Excellence AwardsSAFRAN remporte le Grand Prix 2021 pour son dispositif de formation « INDUSTRIALISATION DE LA GESTION DU MULTIMODAL »Ce projet stratégique fait partie d’un plan de transformation de Safran University et vise trois objectifs : refondre la formation autour de la montée en compétences des salariés, mettre les salariés et leurs managers au cœur du processus, faire de Safran une entreprise apprenante. Il s’agit d’offrir aux salariés des « voyages d’apprentissages » basés sur une approche pleinement intégrée, de la conception, du déploiement et du pilotage pédagogique (financier et logistique) de toutes les modalités d’apprentissage.Meilleur Dispositif de formation « Enjeux de professionnalisationSFR pour « SFR SCHOOL PHYGITALE (ET SON ECOSYSTEME) »Cette formation blended dispensée en français concerne 4 000 vendeurs et responsables de boutique. Le dispositif favorise l’individualisation grâce à la plateforme de mobile learning SMART et la Classroom SFR. Selon son taux de réussite, l’apprenant découvre de nouvelles activités pour élargir son champ de connaissances.Meilleur Dispositif de formation « Enjeux de sensibilisation »Le CENTRE POMPIDOU pour « PRISME7 »Prisme7 est le premier jeu vidéo conçu autour de l’art moderne et contemporain à travers la découverte de 40 œuvres majeures de la collection du Centre Georges Pompidou. Créé à l’échelle internationale, il est disponible en français, anglais, espagnol et chinois. Il privilégie la question de la « Couleur » et de la « Lumière ».Meilleur dispositif de formation « Enjeux Ressources Humaines et Management »CAPGEMINI pour « MAKING LEADERS – WAVE 2 », l’innovation au service d’une aventure pédagogique immersiveLe dispositif de formation Making Leaders est un parcours blended de développement du leadership qui s’adresse aux seniors managers de Cap Gemini, toutes entités confondues, soit près de 230 personnes. Il a été déployé auprès de trois promotions successives, chacune capitalisant sur les acquis des précédentes, appelées « Wave ».Meilleur Dispositif de formation « Transformation digitale du learning »TOTAL PROFESSEURS ASSOCIES pour « O : VOTRE FORMATION DE FORMATEUR DIGITAL 2.0 »Ce dispositif de formation blended concerne 250 professeurs, tous anciens professionnels de Total à la retraite, experts ou managers de nationalités différentes, qui continuent de transmettre bénévolement leurs savoirs auprès de Grandes Ecoles et Universités en France et à l’international.Pour répondre à tous les niveaux de connaissance en matière de culture digitale et d’outils de classes virtuelles, cette offre de formation est adaptée à chaque niveau. Elle permet ainsi d’assurer la montée en compétences des professeurs et de les accompagner dans la prise en main d’outils digitaux pour animer des classes virtuelles dynamiques et engageantes.Plus d'infos sur notre site dédié.