Cegos réinvente la Learning Experience avec 4REAL©

12/01/2018

A transformation inédite, réponse inédite : pionnier de la formation à distance avec la création, dès 2001, des premiers modules e-learning, Cegos lance aujourd’hui 4REAL©, sa toute nouvelle approche blended qui mise sur la transposition opérationnelle dans la durée.

Le Groupe Cegos a fait du Digital Learning et de l’Expérience Clients deux axes majeurs de son développement. Aux côtés des entreprises et des apprenants, Cegos réinvente aujourd’hui la « Learning Experience », avec pour objectif d’accompagner les transformations profondes du monde du travail.La promesse de 4REAL© : des résultats professionnels et un impact sur la performance, « pour de vrai ».Disponible sur la plateforme en ligne LearningHub@Cegos©, ces parcours 4REAL© répondent à quatre critères aujourd’hui plébiscités par les organisations :
  • Co-designés avec le commanditaire, ce sont des parcours mixtes(combinant formation présentielle et à distance) qui s’étendent dans la duréepour ancrer les pratiques professionnelles et permettre à chacun d’apprendre à son rythme ;
  • Ces dispositifs sont axés sur la transposition en situation de travail: cela signifie que les parcours ne doivent plus seulement garantir que le contenu a été compris par les participants mais surtout qu’ils doivent fournir des résultats en situation professionnelle et contribuer à la performance ;
  • Ces parcours ATAWAD (any time, anywhere, any device) intègrent le meilleur du digital et sont accessibles à tout moment, depuis n’importe quel terminal, pour que chaque moment soit l’occasion d’apprendre ;
  • Enfin, ce sont des parcours personnalisables, pour répondre aux enjeux de performance de l’entreprise, et individualisablespour permettre à chaque participant d’apprendre en fonction de ses préférences.
 Qu’il s’agisse de formation individuelle ou d’équipe, une quarantaine de parcours de formation qui intègrent l’approche 4REAL© sont déjà disponibles, principalement dans les domaines du développement personnel, de l’efficacité professionnelle, du management de personnes et de projets.José Montes, Président du Groupe Cegos, conclut :« Les entreprises attendent que les organismes de formation s’inscrivent avec elles à la fois dans une logique de services et de performance.C’est la raison pour laquelle en tant que leader international de la formation, nous choisissons depuis plusieurs mois de nous recentrer sur notre cœur de métier (la formation et le conseil) et d’offrir aux organisations une offre de services intégrale, sur l’ensemble de la chaîne de valeur de la formation. C’est ce qui a concouru aux opérations de croissance menées récemment par Cegos (rachat du n°1 allemand de la formation, rachat du n°1 français de l’externalisation de la gestion de formation) et c’est ce qui conduit aujourd’hui au lancement de 4REAL©. Cette nouvelle approche du learning donne toute sa puissance au positionnement de Cegos, Beyond Knowledge, qui signifie que nous ambitionnons d’apporter ‘bien plus que des savoirs’ à nos clients. » Retrouvez notre communiqué